Manu34
Montpellier, France

Légende
Resultats des tournois?
le 20/06/2009 23:32
Citation :
le 20 Juin
3 tournois :
1 à Montpellier 34
1 à Montigny le Bretonneux 78
1 à Liège, Belgique


Quels sont les résultats chez vous?

Chez nous voici ce qu'il en est:
http://peasant-magic-mtp.blogspot.com/

J'attends d'avoir la liste du Black Affinity.
De ce que j'ai vu, il y avait des entravarc, des blindage, des petal, mitraine, argousin, orni, hymn to tourach.

Marrant que ça ait pu faire un résultat sans les lands :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
charlee
Je suis une moule

le 13/06/2010 23:16
Quid du dernier tournoi lyonnais ?
leech
le 14/06/2010 9:15
Pensez à mettre le blog lyonnais à jours, merci!

Il manque le report du 01/06 et du 09/06.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/06/2010 12:17
faut pas qu'ils se pressent s'ils sont occupés, l'essentiel c'est que ce soit dans la boîte!

Au fait, sur le blog de Montpellier, j'ai mis les listes des premiers du 17ème tournoi (ce que j'ai eu, comme j'y étais pas, le reste j'ai pas), j'ai complété ce qu'il manquait au 16ème, et j'ai mis toutes les listes du tournoi MWS de Mai que j'avais déjà mentionné.
http://peasant-magic-mtp.blogspot.com/
MrOrange
report lyon
le 15/06/2010 8:25
Je suis le seul à tenir à jour le blog lyonnais, et devant le nombre de tournois, et du fait que je participe à peu d'entre eux, il est effectivement difficile de suivre le rythme.

Je vais vois pour qu'on s'organise pour diffuser plus facilement les reports.
knightseb
Houilles, FRANCE
Paris aujourd'hui ?
le 19/06/2010 20:44
Alors ça a donné quoi ce tournoi à Paris ? Quels ont été les decks qui ont été représentés ? Combien de joueurs ? Les decklists ?
Joun no id
C la fee C !!
le 19/06/2010 21:14
Alors, t curieux, hein, knightSeb.
On etait 17 il me semble sur 24 ou 26 pre-inscrit tout de meme, c'est moche.
Idf etait la, il a joue storm. Il fait 3-1.
J'ai incite Ulrich a jouer Life et il m'en veux car il a eu des vieux match-ups slivos et ETW pilote par NicoG2 donc 2-2.
NicoG2 fait 3-1 et fini 2eme.
Gabichou jouait elfes et etait apparemment pas trop bien classe.
Il y avait un The Deck preter par NicoG2. 2 MBC, donc un que j'ai preter. Et un controle avec fonderie-epee. Franck jouait un super deck avec psychatog, bon build mais dechatte contre moi.
Farandar jouait black hand et j'ai rencontre une sorte de RdW gobelin avec fielleux du four.
Et je finis 1er avec Fees. Je ferais mon report plus tard.

Metagame varie donc je suis tres content. Voila pour ne pas te mettre trop te faire patienter.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/06/2010 21:47
1er Joun avec Fées
2eme NicoG2 avec Empty
3eme chaipas

J'arrive entre 6 et 8 avec Black Hand (liste sur ma page sous peu) à cause principalement de grand n'importe quoi contre la liste UW de BenJYaug (erreurs mineures à la 1, je side n'importe comment à la 2 et je fais une énorme erreur d'inattention qui contribue à me coûter la game).

Petit rapport rapide :
Ronde 1 : vs Slivo
A la une, je peux pas faire grand chose : 5 musclés en trois-quatre tours, ça fait beaucoup.
A la deux, je fais à son tour 2 double demonic consultation qui vont chercher double Peste artificielle. La première tombe tour 3, la seconde tour 4 : tous les slivos qui tombent maintenant meurent instantanément.
A la trois, je me précipite pour jouer peste au tour 3, qui se prend gentiment sa natu. Grr. Et dire que j'avais hymn en main. Je consulte et exile une peste pour trouver la troisième : ca suffira à m'acheter suffisamment de temps, les Tueurs dauthi faisant le boulot.

2-1, 1-0-0

Ronde 2 : Control Tog piloté par frck :)
On se regarde longtemps à la première. Comme je lui dis, avec un autre pilote, je foncerai plus facilement. Là je sais que frck est un bon joueur, donc je me méfie. Ça ne suffira pas : une abomination perverse, puis une seconde, règle la question. bouhouhou.
A la deux, j'ai beau essayer de me débarrasser de ces cochonneries, on rivalise de tricks mais son paquet sort mieux et mon side pas optimal contre ce type de decks me font perdre la partie. Too bad, gg frck.

0-2, 1-0-1

Ronde 3 : MBC
IdfTrotter me dit en rejoignant sa propre table que je n'ai aucune chance, que mon deck va se faire retourner. Meuh non...
A la une, je mets la pression avec défausse+créa qui se font soit tuer soit "bloquer" par Abyssal Gatekeeper. Malgré des drain de vie/corrupt et autres cochonneries, je mange PV après PV. Je finis à 1 PV, il ne topdeck pas : je gagne
A la deux, je sors les anti-bêtes inutiles (genre tous, quoi) et je rentre Brush, Paralysie, une autre distress, bref, pas grand chose. Et là, en gros, je gagne parce que plus de pression.
2-0, 2-0-1


Ronde 4 (la dernière)
J'affronte BenJyaug et son UW Thopter Foundry.
A la une, je le fais défausser, il pioche, il contre, il descend bien en PV, et puis à un moment il locke la partie avec 3 maze et des mishras : on se regarde. Et soudain c'est le drame, il pose un Ulamog's Crusher. A chaque fois qu'il attaque avec, il meugle (comme une vache). J'ai de quoi bloquer, je bloque avec pile poil ce qu'il faut... sauf qu'il joue un Holy light qui est décisif. Mes créas meurent, pas la sienne, end game. Too bad, j'avais une créa de plus avec laquelle bloquer, ça aurait fait un reset et il serait mort à la meule.
A la deux, ça commence mal même si je ne me rendrais compte qu'à la fin. Ayant été tué par la vache, j'oublie Thopter foundry + Sword. Je side out mes Peste, ne rentre pas echoing, bref, du grand n'imp. Le tout se confirme quand une fois qu'il a assemblé la combo Sword+Foundry, je fonce tête baissée dans une mishra dégagée : ben oui il a plus de mana pour l'animer. Oui, mais mishra lui donne le mana pour sacrifer l'épée à Foundry et générer un jeton qui s'auto-équipe avec le retour de l'épée. Le jeton se jette dans mon fielleux qui rend son Journey to nowhere à Ben... N00b.
Cela dit, au dela de mes erreurs, on voit le bon joueur qui joue plus ses brainstorm en réponse à mes défausseurs que pour trouver ses cartes. Frck m'a fait le coup aussi pour avoir le plaisir de me montrer deux terrains sur une duress ou une distres, je sais plus et on s'en fout.

Les + : excellente ambiance, bonne diversité, les lots sympathiques, mon deck que je peux encore améliorer (merci à Frck et Idf pour les conseils)
Les - : je suis une truffe, IdfTrotter qui me dit que j'ai pris du bide (il a pas vu ses cheveux blancs, non mais), Joun qui gagne :P
IdfTrotter
Légende
le 19/06/2010 21:59
Citation :
IdfTrotter qui me dit que j'ai pris du bide (il a pas vu ses cheveux blancs, non mais)


Oui, mais moi je peux me raser la tête alors qu'il ne te reste que la liposucion !
IdfTrotter
Légende
Compte rendu
le 19/06/2010 22:21
Comme je n'ai toujours pas assimilé les changements de règles de M10, (les dégats de la pile ...) j'ai joué Grapeshot.

// Lands
3 Irrigation Ditch
4 Ancient Spring
4 Sulfur Vent
4 Island

// Spells
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Manamorphose
4 Lotus Petal
4 Rite of Flame
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
2 Demonic Consultation (U)
3 Demonic Tutor (U)
4 Brainstorm
4 Ideas Unbound
4 Grapeshot

// Sideboard
SB: 1 Flaring Pain
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 2 Shred Memory
SB: 3 Hydroblast
SB: 3 Pyroblast
SB: 2 Duress
SB: 2 Geothermal Crevice

Ronde 1 : MBC / gagné
J'en parlé récemment, la défausse sans pression ne mène à rien

Ronde 2 : The Deck / gagné
Je prends tout mon temps, 2 contres plus loin c'est gagné; +2 Geothermal Crevice +2 Shred Memory / -4 Ideas Unbound. Il faut poser des terrains, jouer les sphères, les pétales si l'on doit se défausser; il va chercher Achoppement avec Teachings et aura juste assez de mana pour jouer un 2è contre (sur Tutor); comme je pioche mes 4 Grapeshot (sans même avoir à utiliser Transmute) ...

Ronde 3 : Warren Consultation / perdu
Pas de surprise, il va plus vite; ses Duress peuvent être déterminantes quand tout se joue à un tour

Ronde 4 : MBC / gagné
Sur la première partie, il fait Tourach, Tutor / Tourach, Tutor / Tourach, Brush With Death avec Buyback (merci Cabal Coffers), Consume Spirit, Consume Spirit
Par contre sur les deux autres, malgré de bonnes pioches sur Tourach et des topdeck / Duress Duress Duress ... la défausse sans pression ne mène à rien (j'en parlé récemment ... je crois).

Aucune surprise donc mais je vais finir par revoir mon jugement sur Warren Consultation.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Vive le Pez
le 19/06/2010 22:27
Ah bah grace à ce tournoi, je vois tout de suite, qui est qui en vrai du coup,lool?
Donc Joun m'a battu avec son faeriec tjs aussi efficace est fort Faerie, à chaque fois que je vois un rapport de gd tournoi de peasant, ya tjs faerie ds les 3 meilleurs decks(avec storm évidemment)

Au passage, Idf Trotter, j'ai oublié c'est toi qui a fini 2e ou 4e?(parce que j'ai perdu contre un deck storm et le joueur qui le jouais a aussi fait 3-1)

Maintenant que vous voyez qui est Lucretia, j'espère que vous serez + tolérants à l'avenir avec moi ;)

En tout cas, j'ai bien aimé mon premier tournoi, bon c'est vrai que le Peasant est un format interessant, pas cher et pas trop serieux, tout ce qui me plait au final, je regrette juste que dans un format plutot fun, il y ait une omniprésence de deck storm qui sont connus pour être plutot "anti-fun", sa donne des matches d'autiste c'est dommage
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/06/2010 22:28
Cooli sur "l'omniprésence" : 3 decks sur 17. Si on va parler je peux parler de l'outrageuse propension des gens à jouer des decks mono-black : 3 sur 17 aussi ;)

Mais oui, Warren et Storm c'est fort, et il faut y être préparé.
IdfTrotter
Légende
le 19/06/2010 22:34
Citation :
Au passage, Idf Trotter, j'ai oublié c'est toi qui a fini 2e ou 4e?(parce que j'ai perdu contre un deck storm et le joueur qui le jouais a aussi fait 3-1)


Moi, c'est celui avec les cheveux blancs, mais pas le gros bidon (voir le billet au dessus), je finis 4è.

PS : dans quelques années on dira : "moi, c'est celui atteint de Parkinson, mais pas celui qui bave"
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Déluge(de remarques,lol)
le 19/06/2010 22:40
nan mais je reproche pas à Storm d'être ce qu'il est, simplement c'est un deck competitif, pas vraiment fun et interessant dans un format plutot convivial et enfin, quand on voit que les 3 decks storm, on fait 2e,4e et je sais pas combien, sa montre que ce deck est peut-etre un peu fort, certes sa se fait gerer par certain type de deck, mais comme Storm fait tjs que des bons résultats,sa montre que même les joueurs confirmés et habitués du peas(pas moi quoi :)), n'arrivent pas vraiment à gerer Storm, cela montre bien que Storm même en travaillant bien son deck et son side contre lui, bah c'est soit de base, ton deck a un bon MU, soit bah t'as quand même quasi aucune chance de le battre

Après j'admets que Storm c'est interessant en terme de deckbuilding et faut vraiment bien monter et jouer son deck pour s'en sortir, c'est ce qui le rend + interessant qu'un burn qui bourre tout simplement,lool, mais quand même jtrouve sa pas très adapté au principe du peasant
Arathelis

Légende
argh...
le 20/06/2010 0:59
Joun :
Citation :
(...)
On etait 17 il me semble sur 24 ou 26 pre-inscrit tout de meme, c'est moche. (...)


Faute d'avoir eu le temps d'appeler pour me pré-inscrire hier, je suis pas venu par crainte de me casser le nez pour cause de tournoi complet (1h de transport en commun aller + 1h retour pour rien, bof bof...)

Dommage, si j'avais su !

Bon ce n'est que partie remise : mon 1er tournoi peasant dimanche prochain à Queimada ! ;)



knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/06/2010 12:17
Merci pour ces retours ! Comme je le pensais, plusieurs storm ont été présents. Ce ne me surprend pas vraiment en fait : c'est un des decks les plus forts du format et un bon choix pour un tournoi compétitif.

La liste du UW Thopter control m'intéresse grandement !

Autrement, comme le dit Joun, 17 joueurs sur 24 préinscrits c'est dommage. Mais j'espère que ça n'empêchera pas d'autres tournois comme celui-ci de se faire.

PS : pour les matchs d'autiste, je propose aussi Arcane Tide comme deck :p
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 20/06/2010 12:53
Citation :
PS : pour les matchs d'autiste, je propose aussi Arcane Tide comme deck :p


Storm actuel, c'est pas la même que Arcane Tide de l'époque avec Blocage cérébral ?! ...

knightseb
Houilles, FRANCE
Non
le 20/06/2010 12:58
Euh non, je vois pas ce qu'il y a en commun entre Grapeshot storm et Arcane Tide
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 20/06/2010 13:09

Extrait de "Présentation du format" par Farandar :

Citation :
Arcane Tide
Le principe est celui de tous les decks basés sur la meilleure carte bleue de Fallen empires : produire une marée de manas qui vont servir à meuler copieusement l'adversaire, que ce soit par le cumul d'un nombre impressionnant de sorts, ou par un sort unique et massif, genre Prosperity.
Le deck a donc une longue histoire derrière lui (il a entraîné le bannissement international de Brain Freeze, européen de Frantic Search). (...)


Et là tu vois toujours pas ?!...

knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/06/2010 14:06
Je dirai que les 2 decks n'ont pas toute à fait la même approche mais bon, ce sont 2 decks combos. Les deux ont la même origine (combo storm avec brain freeze) puis se sont séparés : Grapeshot storm a gardé le coté "je joue plein de sorts puis je te tue avec mitraille", Arcane Tide a gardé le coté "je fais plein de mana et je te meule avec Dampen thoughts ou prosperité"

Dans les 2 cas, on a un big turn qui généralement se conclue par la défaite de l'adversaire.
BenJYaug
le 20/06/2010 15:00
C'était moi le 3ème avec un controle thopterfoundry de mon cru. Je ferai un report et posterai quelques listes ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.